top of page

Votre organisation souhaite donner aux enfants de la liberté et de l'inspiration lorsqu'ils jouent ? Vous voulez encourager les enfants à être créatifs et inventifs de manière ludique ? Hop Up est le concept de jeu qu'il vous faut. Avec Hop Up, les enfants sont aux commandes. Ils peuvent devenir des explorateurs curieux et des architectes ingénieux de leur propre environnement de jeu.

Jouer sans limite

children playing

Qu'est-ce que Hop Up ?

Hop Up est un concept d'aire de jeux innovant qui peut être installé dans les zones où les enfants âgés de 3 à 12 ans peuvent jouer, apprendre et expérimenter. Les aires de jeux Hop Up permettent aux enfants de devenir des explorateurs curieux et des architectes ingénieux de leur propre environnement de jeu. Ils peuvent expérimenter et créer à leur guise. En un rien de temps, ils construiront des structures polyvalentes et des petits coins douillets où se blottir, en utilisant qu’un minimum de matériaux et d’éléments de jeu. 

Imagination et créativité

Chaque aire de jeu Hop Up se compose d'un certain nombre de pièces trapézoïdales grandeur nature, de bâtons et de tubes, ainsi que d’un kit de différents joints permettant de connecter les pièces entre elles. Tous ces éléments stimulent le jeu ouvert. Il n'y a pas d'instructions indiquant à l'enfant comment les utiliser ou dans quel but. Cela incite les enfants à faire appel à leur imagination et à leur créativité. Les enfants réalisent les constructions les plus polyvalentes et les plus originales. Un bateau pirate, une station spatiale ou une cabane dans les arbres ? Les possibilités sont infinies !

children playing
Hop Up trolley

L'installation et le rangement
sont un jeu d'enfant

Même les plus petits peuvent commencer à jouer avec ces matériaux légers. En outre, les aires de jeux Hop Up sont compactes : elles sont faciles à ranger et à déplacer sur le chariot fourni. Comme il ne faut qu'un mètre carré d'espace de rangement, les aires de jeux Hop Up sont idéales pour les espaces multifonctionnels. Ramasser des jouets n'aura jamais été aussi facile !

À qui s'adresse Hop Up ?

Vous travaillez dans un service de l’accueil de l’enfance et vous voulez que les enfants jouent et s’ amusent librement. L'utilisation qualitative de l'espace et la collaboration entre les différents services sont au cœur de vos préoccupations.

Vous travaillez dans une école maternelle ou une école primaire et vous voulez du matériel pédagogique de qualité pour réaliser vos projets scolaires. Avant, pendant, ou après l'école, les enfants méritent un environnement de jeu et d'apprentissage stimulant.

Votre organisation ou entreprise propose des activités temporaires de garde d'enfants et de loisirs. Du musée au club de sport, de la garderie d'entreprise au centre commercial. Vous souhaitez utiliser au mieux l'espace disponible pour le jeu libre.

Atouts de Hop Up

Jeu libre
 

Les éléments Hop Up encouragent une approche ludique sans directive spécifique. L’enfant est alors capable d’explorer ses différentes utilisations en développant sa créativité et son imagination. Toute construction, de la plus simple à la plus créative, peutprendre vie. Chaque partie s’appuie sur al précédente ou devient la base de quelque chose de nouveau. 

open ended play

Des coins douillets pour se blottir

Même les enfants les plus turbulents ont parfois besoin d'un endroit où se blottir. Hop Up leur permet de créer toutes sortes de petits coins. Cela permet aux enfants de trouver le calme et la sécurité dans leurs jeux lorsqu'ils sont confrontés à trop de stimuli.

Durable et sûr

Les matériaux utilisés par Hop Up peuvent résister à des jeux animés et ont fait l'objet de nombreux tests de sécurité. Les aires de jeux Hop Up répondent à toutes les normes relatives aux équipements d'aires de jeux.

Compétences du 21e siècle

Hop Up fait ressortir l'explorateur, l'inventeur et l'artiste qui sommeillent en chaque enfant. Ce type de jeu, qui favorise l'activité, l'exploration et la capacité de conception, stimule les compétences du 21e siècle telles que la capacité à résoudre des problèmes, la créativité et la collaboration. Hop Up crée un environnement de jeu et d'apprentissage qui se prête parfaitement aux compétences STEAM (l’éducation scientifique et technologique), aux arts et à la motricité.

cosy corner
durable and safe
21st century skills

Choisissez l'aire de jeux qui vous convient

playground

Hop Up se décline en différentes aires de jeux et offre une expérience unique selon vos besoins : d'une base de matériaux Hop Up à un kit complet comportant l'intégralité des pièces Hop Up offrant des possibilités de jeux illimitées dans de grands espaces, c’est vous qui décidez. Chaque aire de jeu est composée d'un ensemble d'éléments modulaires qui encouragent les enfants à jouer de manière active, à explorer et à concevoir des jeux. Des Hoppers (pièces trapézoïdales grandeur nature), des Fixers (un kit de joints permettant d’assembler les différentes pièces ensemble), des Stix (des bâtons), des tubes, des Click’in Domes(fenêtres transparentes), etc. sont autant de matériaux qui stimulent l'imagination et peuvent être combinés à l'infini. Les enfants peuvent créer leur propre environnement de jeu en un rien de temps, de nombreuses constructions excentriques et polyvalentes et de petits coins douillets pour se reposer.  

Les enfants passent de plus en plus leur temps libre dans des environnements peu inspirants où la fonction ludique n’est que temporaire. L'appel à une coopération plus efficace et à une utilisation plus partagée de l'espace entre l'éducation, la garde d'enfants et les services à la jeunesse se fait de plus en plus pressant. Hop Up, une aire de jeu ‘pop-up’ (éphémère), s'inscrit dans cette tendance sociale. Avec les aires de jeux Hop Up, des environnements de jeux apparaissent dans des endroits où l'on ne s'y attend pas.

Les enfants disposent littéralement de l'espace nécessaire pour créer leurs propres jeux qu’ils repoussent sans limite.

Hop Up est une initiative de Blenders, une association belge à but non lucratif qui détecte les besoins et les opportunités dans la société et évoque le pouvoir de la collaboration pour développer de nouvelles solutions. Nous avons réuni des enfants et des professionnels de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse pour échanger des idées et des inspirations. Avec une vision précise sur les enfants, le jeu et l'espace dont ils ont besoin pour jouer, Hop Up a frappé à la porte de l'Université d'Anvers et du développeur de produits Absintt, et c’est ainsi que l'aire de jeux Hop Up a vu le jour.

Hop Up team

Notre histoire

C’est le moment de jouer

Vous souhaitez faire de la place au jeu libre dans votre organisation ou institution, mais vous avez encore des questions ? Contactez-nous et découvrez tout sur nos aires de jeux et notre philosophie du jeu.

bottom of page